Bien vieillir doit rester un privilège !

https://fonds-eugenie.org

https://twitter.com/EugenieFonds/status/1185620120263151617?s=09

Le Fonds Eugénie a pour vocation d’apporter une alternative à la problématique du vieillissement en France. Vieillir doit être un privilège. En effet, notre Association, organisme d’intérêt général, permet, pour nos anciens et leur famille qui le souhaitent, un soutien moral et financier. Par le fait, nous assurons, d’une part, un accompagnement avec notamment des visites bienveillantes gratuites récréatives et stimulantes, orchestrées avec la plus grande sécurité. D’autre part, nous assurons également, pour nos aînés les plus démunis , un soutien financier pour l’acquisition d’équipement médical de confort(fauteuil et chaussures adaptés , chaussures connectées munies d’un dispositif de géolocalisation, téléassistance…), toujours dans un souci de justice sociale.

Il est clair que le don d’amour pour nos aînés doit revenir dans nos consciences. Pour ce faire, nous devons accompagner nos anciens pour un mieux-vieillir ensemble. En effet, le statut de nos personnes âgées doit être une priorité sociétale. A l’heure d’aujourd’hui, où tout va si vite, bon nombres se sentent isolés. Notre société, trop individualiste doit réaliser qu’une tranche de sa population, notamment les anciens sont parfois laissés pour compte. Ainsi, il faut se mettre à leur rythme, un instant, le temps de retrouver simplement le lien social qui leur manque. Tel est la vocation de notre Association  » le Fonds Eugénie » ! Les aider à communiquer, échanger est notre volonté. Aussi, faire reculer le sentiment de solitude récurrent chez nos Aînés en France est notre priorité.

Combien se trouvent isolés à l’annonce de leur situation de handicap ? Combien vendent leur bien pour une prise en charge futur, en maison spécialisée ? Beaucoup trop ! Le Fonds Eugénie veut apporter une solution pour garantir le maintien à domicile, et ce, le plus longtemps possible. Vieillir et qui plus est, bien vieillir doit être un privilège qui nous est offert et non une contrainte.

En 2050, 25% de la population aura plus de 60 ans . Vieillir doit être un privilège et non une contrainte !

Vieillir aujourd’hui en France doit être un privilège…

En 2050, 25% de la population aura plus de 60 ans . Vieillir doit rester un privilège et non une contrainte
Le Fonds Eugénie apporte une solution pour un mieux -vieillir ensemble https://fonds-eugenie.org

2 réflexions sur “Bien vieillir doit rester un privilège !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rejoignez-nous!

Remplissez le formulaire et veuillez mettre votre CV en pièce-jointe.

Contact

Fonds Eugénie

Redonnons le sourire à nos anciens !