Qui sont les bénéficiaires du fonds?
Le Fonds de dotation Eugénie accompagne nos anciens pour réduire le sentiment d’exclusion que la vieillesse et la situation de handicap peut engendrer. Nous œuvrons chaque jour pour que la solitude, l’angoisse ressenties par nos aînés laissent place à l’espoir !
Redonnons au grand âge l’appétit de vivre !
Pour la mise en œuvre de ses actions, le Fonds Eugénie recrute des accompagnants partageant les mêmes valeurs morales et civiques de bienveillance, générosité et solidarité humaine qui auront pour mission de rendre visite à nos aînés de façon régulière à leur domicile ou en maison de retraite, sans contrepartie financière. Par ailleurs, le Fonds Eugénie encouragera toute forme de bénévolat susceptible de répondre à la problématique de solitude de nos aînés.
Ces moments de partage en moyenne de 2 heures assureront ainsi une présence amicale régulière. Nos intervenants dit NNA agissant comme pourraient le faire un Neveu ou une Nièce d’Adoption animeront le temps de présence en proposant aux bénéficiaires diverses activités ludiques et de détente et permettre ainsi à la famille, le corps médical et le médecin traitant d’avoir un suivi complémentaire en toute transparence.
Vous pouvez prétendre à nos visites gratuites et bienveillantes !
- Que vous soyez retraité(e)
- Que vous ayez un handicap reconnu ou pas
- Que vous soyez imposable ou pas
- Que vous perceviez une allocation familiale ou pas
- Que vous soyez détenteur d’une quelconque pension de retraite, invalidité, réversion ou pas
- Que vous soyez en couple, veuf ou célibataire
- Que vous viviez à votre domicile
- Que vous soyez placé(e) en maison spécialisée, maison de retraite ou Ehpad
- Que vous ayez des enfants ou pas