COVID19 : RÉSILIENCE DE NOS COMMERÇANTS

nos commerçants font acte de RÉSILIENCE

Chaque jour, nos commerçants développent des capacités insoupçonnées pour optimiser au mieux leurs activités. Les difficultés rencontrées conduisent nos commerçants à une grande résilience de facto.

A l’écoute de leur clientèle, ils s’adaptent rapidement à la situation du marché. Leur priorité : Prioriser leur stock pour satisfaire au mieux leur clients. Mais leur volonté première est de répondre présent auprès de leur clientèle à chaque levée de rideaux. Quelque soit leur activité, nos commerçants ne savent que trop s’adapter sans cesse.

une GÉNÉROSITÉ toujours en rendez-vous

Malgré leur activité en tension, ils savent répondre présents pour aider les plus faibles.

Les grands groupes de distributions n’hésitent pas à allouer leurs invendus aux associations caritatives. Ils permettent l’accès à leur point de vente pour l’organisation de collecte ou pôle d’information.

La résilience de nos commerçants : une évidence !

Nos bouchers, ici la Maison HUTEAU sur la Côte Bleue, dans les Bouches du Rhône s’engage au quotidien sur une collecte de don sur leur terminal Carte Bancaire, auprès de leur clientèle…

La résilience de nos commerçants : une évidence
LA RÉSILIENCE AU QUOTIDIEN DE NOS COMMERÇANTS : UNE ÉVIDENCE

D’autres spécialisés dans l’hôtellerie restauration se mobilisent et sensibilisent leurs clients sur les actions de notre Association. Par leur engagement social et solidaire au quotidien, centimes après centimes, ils nous permettent de soutenir nos aînés, animer des visites récurrentes pour tromper l’ennui et redonner du lien social.

Nous sommes fiers de leur engagement à nos côtés

Forts de leur engagement, nous pouvons agir et créer une démarche citoyenne au service de nos aînés.

https://fonds-eugenie.org/partenaires/

L’HEURE DU CONFINEMENT A SONNÉ la RÉSILIENCE de nos COMMERÇANTS MOBILISÉE plus que jamais

L’Épidémie du COVID 19 plonge le pays dans une crise sanitaire sans précédent. Nos commerçants , nos cafetiers restaurateurs, doivent faire face à une fermeture inopinée, le samedi 14 Mars veille d’un dimanche pourtant prometteur. En effet, tous les commerces qui accueillent du public doivent fermer sur le champs. La résilience dont nos commerçants font preuve chaque jour sert l’effort qui est demandé aujourd’hui.

Nos commerçants font corps avec leur équipes. Ils n’hésitent pas à disperser leur marchandise au profit de leurs salariés, d’associations, de voisins, ou de sans abris. On note de nombreuses initiatives sur l’ensemble du territoire. Nos commerçants au grand coeur savent répondent présents. Nous le savons bien.

la guerre est DÉCLARÉE au covid 19 : La RÉSILIENCE de nos COMMERÇANTS d’UTILITÉ publique

Cette guerre sanitaire sera menée avec l’appui de l’ensemble du pays. L’Etat, conscient de la fragilité économique apporte tout son soutien à l’effort de »guerre » que représente ce confinement.

un confinement renforcé

Le gouvernement doit se résilier à durcir le confinement. L’épidémie prend une ampleur sans précédent.

Nos maraîchers payent le prix fort. Halles et marchés doivent fermer quand nos champs débordent de superbes fraises et asperges. Nos commerçants doivent encore user de pragmatisme et d’efficacité.

rungis en marche

Nous voyons bien dans le lien qui suit l’engagement des maraîchers, notamment sur RUNGIS.

.https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6647833545672798208?commentUrn=urn%3Ali%3Acomment%3A%28activity%3A6647833545672798208%2C6648114935891054592%29

Leur RÉSILIENCE sert nos aines.

NOUS SOMMES FIERS DE NOS COMMERÇANTS …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez-nous!

Remplissez le formulaire et veuillez mettre votre CV en pièce-jointe.

Contact

  • 12, avenue Draïo de la Mar, 13620 Carry-le-Rouet
  • +33760085746
  • contact@fonds-eugenie.org

Fonds Eugénie

Redonnons le sourire à nos anciens !