On a tous une histoire à raconter !
mETTez A PROFIT CE temps qui vous est donné et TÉMOIGNEZ !
Et si ce confinement nous invitait à PARTAGER la vie de nos Aînés ?
Partager, c’est avancer, alors TÉMOIGNEZ !
Mais avant, nous espérons vivement que vous et vos proches avaient la santé. Cette pandémie inédite nous mets à l’arrêt et suscite sidérations, interrogations, inquiétudes, réflexions et questionnements. .https://www.lefigaro.fr/vox/societe/marcel-gauchet-si-cette-crise-pouvait-etre-l-occasion-d-un-vrai-bilan-et-d-un-reveil-collectif-20200325 .
A l’heure de ce confinement, penser à nos Aînés peut être une source de réponse. Ainsi, si vous souhaitez raconter un événement qui vous tient à coeur, et nous le faire partager, alors témoignez simplement à ce blog et …
Racontez nous une histoire, un TÉMOIGNAGE…
Assurément, nous avons tous une histoire à raconter, à partager, qui met en lumière un Aîné. Il peut s’agir d’un moment privilégié, un moment heureux ou malheureux, une anecdote, un clin d’œil, un doute ou encore un coup de colère, un sourire ou même un silence. Tous ces témoignages sont autant de voix qui saurons parler à d’autres, nous guider et nous aider à avancer. Alors, prenez un instant, partagez et témoignez !
Prenez le temps de vous poser et TÉMOignez sur ce blog !
Nous serions honorés de recueillir vos témoignages sur la vie passée de vos parents ou grands parents, votre tante ou votre oncle. Usons de ce confinement que Dame Nature nous impose de la plus cruelle des manières pour partager la vie de nos Aînés et laisser une trace bienveillante. Relayez les conseils de nos Anciens, leurs expériences, leurs doutes peuvent nous aider à construire une société plus sage. Notre site au profit de nos Aînés se veut être une fenêtre éclairée sur leur vie, n’hésitez-pas à le découvrir et ainsi voir l’étendue de nos actions.
Témoigner, c’est réfléchir sur ces moments fugaces auxquels nos anciens ont su prendre une grande place. Mais , c’est aussi prendre le temps de se livrer et se faire du bien. Alors n’hésitez-plus, donnez à nos aînés la parole et faîtes nous part de vos témoignages !
A l’heure de cette crise sanitaire sans PRÉCÉDENT…
…nous présentons nos très sincères condoléances, les plus appuyées et les plus chaleureuses à toutes les familles endeuillées . Dans un pays en tension, où nos soignants sont mobilisés et font notre fierté, les conditions de deuil malheureusement, ne sont pas réunies. Assurément, dans cette atmosphère de sidération, de repli sur soi et de retenues, elles ont du affronter cette tragique épreuve souvent très seule. Notre société devra être impérativement à l’écoute des plus faibles et des plus isolés.
Notre association, forte de l’engagement de tous , devra plus que jamais accompagner nos Aînés et leur famille.
Alors , vous aussi , aidez-nous à soutenir nos Anciens ! Témoignez, relayez et partagez !
On a besoin de vOUS…
Bénévoles, futurs salariés, manifestez-vous…
En effet, nous en appelons à votre générosité, votre temps et avons besoin plus que jamais de bénévoles en cette période de crise sanitaire et économique afin de continuer à assurer nos visites gratuites de deux heures auprès de nos Aînés confrontés à la solitude et ce, dès le déconfinement prononcé.
Alors plus que jamais, retrouvez-nous sur https://fonds-eugenie.org/recrutement/ et envoyez vos disponibilités.
et si vous le pouvez…
FAITES UN DON ET AIDEZ-NOUS À POURSUIVRE NOS MISSIONS
En effet, nos visites envers nos Aînés sont entièrement gratuites. Plus que jamais, nous en appelons à la solidarité de chacun, quelques euros sur l’onglet VERT » Faire un don « ou cliquer sur le lien qui suit en toute sécurité. https://www.helloasso.com/associations/fonds-de-dotation-eugenie/formulaires/1 En ces temps de crise sanitaire, chaque euro versé est important pour que nous puissions tenir nos missions !
Ce confinement met à l’arrêt nos Entreprises partenaires solidaires, les contraignant à suspendre leur collecte à l’arrondi auprès de leur clientèle si salutaire pour nous aider à pérenniser l’emploi solidaire et responsable que nous fédérons afin de permettre ces visites. https://fonds-eugenie.org/partenaires/
Et n’oubliez pas , si une histoire vous anime, n’hésitez plus, écrivez-là ! Soyez l’auteur de vos Aînés ET TÉMOIGNEZ !
Quelque soit votre engagement, nous agissons ensemble pour combattre l’isolement chez nos Aînés.
Alors un grand MERCI à tous ! Et prenez soin de VOUS ! Amélie Roblet Fondatrice du Fonds Eugénie
il devient évident de tisser des passerelles entre nos générations d’hommes et de femmes.
Qu’est-ce que la vieillesse? la fatigue du corps qui s’installe peu à peu avec la dureté des années et le poids des bonheurs perdus, des désillusions multiples, des pertes successives d’être chers .
Ma mère me disait souvent: profite d’agir, d’être heureuse, de voyager, d’aimer parce que, en prenant de l’âge, tu n’auras plus d’envie.
Mais ma grand mère me chuchotait: tu vois mes rides? je n’en prends conscience que devant une glace! sinon rien n’a changé dans ma manière d’appréhender le monde . Je ne me pense pas vieille.
Alors donnons des envies à nos aînés, et discutons avec eux comme s’ils avaient notre âge. Et quand nous serons bien âgés, à notre tour, nous aurons besoin de sourires, de rires, pour nous rappeler que nous sommes encore vivants et que nous faisons encore partie de ce monde imparfait mais combien sympathique et cher à notre coeur.