DEVENEZ BÉNÉVOLE

rejoignez lE FONDS eugénie pour rompre l'isolement de nos ainés.

1

Remplir le formulaire, ces informations nous permettront de vous proposer un traitement personnalisé.

2 Rappel par la plateforme, nous vous recontacterons pour vous orienter vers l’équipe qui répondra au mieux à vos besoins.

3 Proposition d’entretien, l’équipe qui reçoit votre demande de bénévolat, vous propose une 1ère rencontre d’information.

REJOIGNEZ-NOUS

Etes vous :

Email

ar@fonds-eugenie.org

NOS ACTIONS AU QUOTIDIEN

La Magie de Noël était bien là !

Accompagner Eugénie et Arlette , ce jour de Noël si spécial, organisé par la Maison de retraite, fut un beau moment de partage !
Pouvoir être à leur côtés, et partager ce moment de fête avec elles et leur famille, une fête tant attendue fut un privilège !

Changer l'ordinaire

Le soleil et l’iode étaient au rendez-vous malgré les affres de l’hiver. La mer pour horizon, attablées , nous avions emporté notre paquet de carte pour ne pas manquer le plaisir d’une partie rami au bord de l’eau ! Ce brin de fantaisie leur plu beaucoup ! Elles étaient fières d’avoir pu le faire ! Sortir de leur quotidien en toute sécurité avec la bonne volonté de chacun malgré leur situation de handicap, ce fut leur victoire ce jour-là !

Eugénie et la mer!

Regarder la mer, admirer l’horizon et profiter du moment. C’est encore un peu de liberté que nous pouvons donner simplement avec toute la bienveillance qui soit.

Entourer, accompagner!

La devise pour toute personne qui souhaite s’investir auprès de nos anciens.

Le Fonds Eugénie et le bénévolat !

Il est possible avec le concours du monde éducatif, social et culturel tels que les associations, des chefs d’établissements et leurs professeurs de Collège ou, de Lycées techniques qu’ils soient spécialisés dans les métiers de la restauration, de l’esthétique, du théâtre, du cirque, de la coiffure, ou même encore de l’informatique une classe de collège , sur la base du volontariat, d’initier nos anciens avec l’aide d’accompagnateurs bénévoles du Fonds et d’une classe et son professeur dans le partage de connaissances.

Sortir nos aînés de leur quotidien, ne serait-ce qu’une heure par semaine. Amener nos anciens à partager les différents centres d’intérêts de la jeunesse tout en valorisant leur propre expérience si enrichissante et salutaire pour nos jeunes.
Échanger des histoires, des astuces, c’est apporter du bien-être à nos anciens tout en impliquant nos jeunes.
Le Fonds Eugénie remercie toutes ces initiatives par le financement grâce à vos dons d’un voyage ou d’une visite pour l’ensemble de la classe en fin d’année.
Encourager les échanges entre anciennes et nouvelles générations, c’est pouvoir redonner un peu plus chaque jour la place que méritent nos aînés !

Rejoignez-nous!

Remplissez le formulaire et veuillez mettre votre CV en pièce-jointe.

Contact

Fonds Eugénie

Redonnons le sourire à nos anciens !